Comment est-ce qu’on connaît quelqu’un?

Il y a quelques semaines j’écoutais une série de balados au sujet de la connaissance: « comment est-ce qu’on sait quoi que ce soit. »  

Un des points que j’ai trouvé très intéressant est qu’on ne peut pas connaître à moins de s’investir. Autrement dit, comment vais-je savoir si mes enfants aiment jouer du piano? Il va falloir qu’ils investissent bien des heures, de la discipline, de l’argent pour apprendre à jouer. Comment vais-je savoir si je vais aimer être chirurgien? Je vais essayer d’apprendre un peu sur le métier mais, à un moment donné, il faut que je m’investisse, je dois prendre un pas de foi!

Comment vais-je connaître une personne? Basé sur un peu d’information initiale, je fais un pas de foi et je vais commencer à investir du temps et des ressources dans la relation.

Comment est-ce que je peux prendre la décision de vivre avec quelqu’un pour le restant de ma vie? (c’est tout un engagement, non?) Basé sur un peu d’information initiale, je fais un pas de foi et je m’engage à aimer cette personne.


Pour connaître Jésus, on doit mettre en balance les évidences, les pour et les contres. À un moment donné par contre, il faut s’investir, le croire et prendre un pas de foi et vivre la vie à sa manière.

Laisser un commentaire