Comment faire pour progresser (Phil 3:12-21)

Maintenant que je suis moi-même un père, je comprends un peu plus les difficultés qu’être un père engendre.

Mais cela amène aussi des bénédictions.

Par exemple, cette semaine, mon plus vieux, David, a passé des examens de fin d’année à l’école publique de notre quartier. Comme vous le savez déjà, nos enfants font l’école à la maison. Donc, on se souciait un peu de voir comment a été l’année, est-ce que les enfants ont bien progressé.

Et devinez quoi?

En arrivant à la maison, mon fils me dit: “Papa, j’ai eu 490% dans mes examens”
– Uhh? Quoi?


Passage: Phil 3:12-21

Série: Merci!

Auteur: Pasteur Adrian Agapie


Questions à réflexion:

1) Dieu — à travers l’apôtre Paul — nous demande « d’oublier ce qui est derrière et se porter vers ce qui est devant” (v14). Lesquelles des choses qui sont derrière (péché passé, injustice soufferte, moments de gloire pure, moment de pur plaisir, …) que vous avez le plus de difficultés à “négliger” ou à délaisser? Y’a-t-il des expériences du passé que vous avez eu des luttes avec mais que vous avez eu des victoires la dessus? Qu’est-ce qui vous a aidé?

2) Quelles sont les choses qui s’en viennent qui vous aident à garder les yeux sur l’avenir et la gloire de Dieu à venir? Ça vous aide-il?

3) Pensez aux modèles vivants qui vous inspirent à marcher avec le Seigneur, qui vous inspirent à grandir. Quelles qualités, est-ce qu’ils démontrent qui sont dignes d’émuler? Quelles sont les circonstances dans lesquelles ils ont démontré ces qualités-là? Pourquoi le font-ils? Quelle est leur motivation?

4) Comment faites-vous (d’une manière pratique) pour méditer sur « ce qui est honorable, tout ce qui est juste, pure, aimable tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange?”

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s