Être comme Christ vaut la peine! (Phil 2:5-11)

Quand j’étais enfant, je lisais beaucoup. En partie, parce qu’il n’y avait rien de bon à la télé — c’était à l’époque des communistes et ils avaient surtout de la propagande vraiment ennuyeuse — en partie parce que j’étais souvent malade. Rien de grave — juste des maux de gorge, de la toux, juste assez malade pour que je puisse rester chez nous …et lire!

Autour de l’âge de 11 ans, je m’en rappelle, j’ai lu le livre « Les voyages de Gulliver »


Passage: Phil 2:5-11

Série: Merci!

Auteur: Pasteur Adrian Agapie


Questions à réflexion:

  1. Le passage nous exhorte à ressembler davantage à, à avoir les mêmes pensées que Jésus, la même attitude que Jésus. En tant que groupe, qu’est-ce qui vous a le plus aidé (et même qui vous aide tous les jours) à avoir la même pensée que Jésus?
  2. Dans son incarnation, Jésus était Dieu « caché » en forme humaine — un peu comme les superhéros des bandes dessinées. La parole nous dit que chaque chrétien a reçu lors de sa conversion un don spirituel, que tous ceux qui ont mis leur foi en Jésus reflètent déjà un peu Jésus. Par contre, c’est Dieu qui offre les opportunités pour utiliser ces dons-là. Quels sont les besoins autour de vous qui brisent vos coeurs?
  3. Quelles sont les pensées, les raisons qui vous animent lorsque vous décidez de vous donner aux autres, de vous investir dans la vie des autres, de sacrifier pour les autres de toutes sortes de manières (argent, temps, ressources, etc.)?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s