La Prière Fervente

Christ était très souvent en prière, et vous, vous négligeriez la prière ou ne prieriez que très rarement ? La prière est l’exercice normal de tout enfant de Dieu. Pourquoi ne priez-vous donc pas ? Êtes-vous riche à ce point que vous n’avez pas besoin des ressources de la grâce? ou si négligent que vous ne les désirez pas ? Oh, apprenez de Christ à être régulier, fervent et respectueux dans la prière ! En ce qui concerne la régularité, Christ priait tôt et tard, nuit et jour.  » Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, Il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où Il pria.  » (Marc 1 :35). Oui,  » En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et Il passa toute la nuit à prier Dieu.  » (Luc 6 :12). Christ a passé des nuits de prière, et vous, vous ne voulez pas passer des heures dans la prière ? Pourquoi priez-vous selon vos accès d’humeur, et non pas constamment ? Pourquoi êtes-vous si rarement avec Dieu, pour épancher vos cœurs devant Lui ?

Avez-vous peur de venir à Dieu trop souvent ? Vous pouvez venir à Dieu trop rarement, mais jamais trop souvent vous ne viendrez à Dieu. N’y a-t-il donc pas d’occasion pour prier Dieu tôt et tard ? N’y a t-il donc pas de péchés qui doivent être pardonnés tôt et tard dans la journée, de la miséricorde à procurer tôt et tard, des actes méchants à éviter tôt et tard, des devoirs à accomplir tôt et tard, des afflictions à supporter, tôt et tard, et des tentations à briser tôt et tard? Maintenant, d’où vous viennent la santé et les forces ? N’est-ce pas du ciel ? Et comment vous viennent-elles si ce n’est au moyen de la prière ? Oh, par dessus toutes choses, soyez souvent dans la recherche de Dieu ! Vous détenez la clé même du ciel, si vous avez le don et la grâce de la prière.

Apprenez de Christ à être fervent. Les prières de Christ étaient instantes et ferventes.  » Etant en agonie, Il priait plus instamment, et Sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.  » (Luc 22 :44). Si Christ a prié avec ferveur, prierez-vous avec légèreté, avec une attitude froide, en vous assoupissant, comme si vous étiez endormi, ou comme si cela vous était peu égal de savoir que vous priez ou non ? Par cela, vous vous exposez vous-même au danger éminent de perdre vos prières. Les prières froides sont un démenti. Elles ne sont rien d’autre que des carcasses de devoir, des rites religieux charnels et entachés de péché que le Seigneur abhorre et n’acceptera jamais. La plus grande vitalité nous revient quand nous parlons aux oreilles du Dieu vivant. Luther était si ardent dans la prière que ceux qui se tenaient sous la fenêtre devant laquelle il priait, pouvait voir ses larmes jaillir et couler sur son visage. L’évêque Latimer, dans ses prières, suppliait constamment le Dieu de miséricorde de restaurer Son Evangile en Angleterre une fois de plus. Il le réitérait souvent, et avec une telle ardeur que l’on aurait dit qu’il avait vu Dieu devant Lui et Lui avait parlé face à face.  » Je ne me soucie pas de savoir si mes prières sont longues ou courtes (a dit Johan Picus, Comte de Mirand, à son neveu), mais qu’elles soient ardentes, et plutôt interrompues et entrecoupées par des soupirs que d’être un jaillissement continuel de mots.  » Plus vos prières sont instantes, plus vous ressemblez à Christ  » qui, dans les jours de Sa chair, a présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications  » (Hébreux 5 :7).


Auteur: de Andrew Gray

Source: http://eastgateweb.com/awakeandgo/

Traduction: http://sentinellenehemie.free.fr/grayandrew1.htm

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s