Trouver son nom dans les journaux — surtout en dessous d’un titre comme ça — ce n’est pas du tout à envier. En effet, « Aspirant à devenir Daniel, « le prophète » se fait manger les fesses dans la cage du lion » ou bien « Le prophète qui courrait vers les lions pour prouver que Dieu va le sauver, se fait mordre » étaient quelques titres des journaux rendant fameuse la stupidité de ce soi-disant prophète.
Pourquoi est-ce que je ne suis pas plus gracieux envers cette « victime »?
Eh bien, parce que ce soi-disant prophète a ignoré les écritures, et ceci, non seulement à son propre péril, mais aussi causant de l’embarras aux chrétiens et une mauvaise réputation au Seigneur.
Pourquoi?
Premièrement, ce « prophète » est ignorant des écritures. En effet, nous avons plusieurs versets et exemples qui nous disent de ne pas tenter, tester, ou forcer la main de Dieu (Deut 6:16, Matt 4:7, Luc 4:12). De plus, l’histoire biblique nous montre qu’on n’a pas de garantie qu’on sortira toujours en vie et en bonne forme après chaque épreuve (tel qu’on nous dit en Héb 11:37 et qu’on voit à travers les pages de la Bible, dans l’Ancien ainsi que le Nouveau Testament).
L’internet abonde en exemples de soi-disant chrétiens qui ne connaissent pas la parole et se font entrainer dans des exercices abracadabrants, non bibliques, sous-chrétiens, et embarrassants qui n’ont rien à voir avec le christianisme décrit dans la Bible.
La solution?
Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. (2 Timothée 2:15)