« Chrétien » ignorant fait honte à Jésus …et mal à ses fesses!

Trouver son nom dans les journaux — surtout en dessous d’un titre comme ça — ce n’est pas du tout à envier. En effet, « Aspirant à devenir Daniel, « le prophète » se fait manger les fesses dans la cage du lion » ou bien « Le prophète qui courrait vers les lions pour prouver que Dieu va le sauver, se fait mordre » étaient quelques titres des journaux rendant fameuse la stupidité de ce soi-disant prophète.

Pourquoi est-ce que je ne suis pas plus gracieux envers cette « victime »?

Eh bien, parce que ce soi-disant prophète a ignoré les écritures, et ceci, non seulement à son propre péril, mais aussi causant de l’embarras aux chrétiens et une mauvaise réputation au Seigneur.

Pourquoi?

Premièrement, ce « prophète » est ignorant des écritures. En effet, nous avons plusieurs  versets et exemples qui nous disent de ne pas tenter, tester, ou forcer la main de Dieu (Deut 6:16, Matt 4:7, Luc 4:12). De plus, l’histoire biblique nous montre qu’on n’a pas de garantie qu’on sortira toujours en vie et en bonne forme après chaque épreuve (tel qu’on nous dit en Héb 11:37 et qu’on voit à travers les pages de la Bible, dans l’Ancien ainsi que le Nouveau Testament).


L’internet abonde en exemples de soi-disant chrétiens qui ne connaissent pas la parole et se font entrainer dans des exercices abracadabrants, non bibliques, sous-chrétiens, et embarrassants qui n’ont rien à voir avec le christianisme décrit dans la Bible.

La solution?

Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. (2 Timothée 2:15)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s