La métamorphose des Fils de Dieu (Rom 12:1-2)

Dans la vidéo « 100 ans de beauté”, on nous rappelle combien la mode change. Et c’est pas juste le style de cheveux qui changent, mais aussi la silhouette idéale, le style de vêtements, les couleurs à porter (ou ne pas porter), les accessoires, et ainsi de suite. Nos rêves changent et nos désirs changent aussi.

Je me rappelle quand j’étais enfant d’être en train de feuilleter une revue de science des années 60 ou 70 et ils prédisaient que dans les prochaines décennies tout le monde allait conduire des autos avec des génératrices nucléaires comme source de propulsion! Quel rêve! J’en ai encore des frissons! 😉

Nos connaissances et conseils dans toute sorte de domaines changent. Regardez comment les idées par rapport à la nutrition idéale changent. Encore pire, c’est effrayant de voir comment, après la découverte du radium, on en mettait en peu partout et on lui attribuait des propriétés curatives! Même dans le chocolat!

Nos moeurs changent aussi. Certaines blagues dans la série « Friends » (Amis) seraient perçues aujourd’hui comme étant complètement inappropriées. Pour les Romains, regarder des gens se faire tuer était une source de divertissement.

Ce monde — « toujours en changement » — met beaucoup de pressions sur nous pour qu’on s’y conforme. On doit, après tout, faire partie de la même course après le vent! Quoi d’autre peut-on faire avec nos vies à part courir après « le progrès »?

D’un autre côté, Paul, il y a 2000 ans, rappelait à l’église de Rome de ne pas se conformer à cet âge, mais plutôt d’être transformés (métamorphosé) à travers le renouvellement de nos pensées. Dans quel but?

On le verra ce dimanche à 11:00…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s