Nouvelle série: « La marche victorieuse du chrétien »

On sait très bien que le péché est une maladie qui n’affecte pas juste celui qui le pratique, mais aussi ceux dans la vie du pécheur. Prenons, par exemple, l’ivrognerie – un problème dont je connais les effets à long terme (à cause de ses effets sur de la parenté –et je pourrais prendre à la place l’adultère, la pornographie, la drogue, etc.). Lorsqu’une personne se soûle (surtout d’une manière habituelle), ce péché affectera souvent pas juste la personne qui abuse de l’alcool, mais aussi son conjoint, ses enfants, ses parents, ses voisins, etc. En fait, ce qui est ironique c’est que le plus qu’on est proche de quelqu’un (le plus qu’on aime la personne) le plus qu’on va être affectés par son péché! L’expression « mêle-toi de tes oignons » devrait sortir juste de la bouche de Robinson Crusoe! Et ça, ce n’est pas seulement lorsqu’on est victime du péché de quelqu’un de proche (par exemple, victime d’abus verbal, physique, etc.), mais aussi parce que le plus qu’on aime la personne « contrôlée » par le péché, le plus qu’on voit cette personne handicapée par son problème, le plus qu’on souffre avec elle.

La Bible nous dit que bien au-delà de l’amour qu’on peut avoir les pour les autres (et même envers nous même) Dieu nous aime. Le monde qu’il a créé — loin d’être le paradis harmonieux qu’il voulait — est devenu le monde d’aujourd’hui, le champ de bataille dans une guerre entre le bien et le mal qui affecte chacun de nous.

Comment vivre une vie est vertueuse, abondante, qui nous permet d’être une bénédiction pour les autres, une vie qui apporte de la satisfaction en bout de compte, une vie digne d’un enfant de Dieu? Nous allons explorer quelques « secrets » dans la Parole de Dieu pendant les semaines à venir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s